Les Nouvelles Ailes varoises !!

L’association les « Ailes Varoises » est installée sur l’aérodrome de Vinon-sur-Verdon depuis une quinzaine d’années.
Elle regroupe une trentaine d’adhérents pilotes.

Changement de Président, nouvelle orientation.

Le nouveau président des Ailes Varoises, Pascal Poillon est pilote instructeur 3axes et pendulaire.

Il prévoit d’ouvrir une école pendulaire à partir du mois d’avril 2017. Le terrain de Vinon-sur-Verdon et la région s’y prête bien.

Le pendulaire est une machine formidable et sécurisante qui devrait attirer en particulier les plus jeunes.

Les Nouvelles Ailes varoises !!

Le vol en pendulaire est ludique, économique, et peut donner l’impression de voler comme un oiseau. C’est pour Pascal la catégorie ULM qui offre les plus belles sensations avec une sécurité optimum.

Pour ce projet Pascal a reçu le soutien de tous les membres du club : un grand merci à toutes l’équipe car le club c’est eux !

Les sites touristiques à survoler au départ de Vinon sont nombreux.

A 20 minutes de vol nous pouvons découvrir vu du ciel : Le lac d’Esparon, le magnifique lac Sainte Croix , la montagne Sainte Victoire au sud , le plateau de Valensole et ses champs de lavande, le Colorado Provençal et ses terres ocres, les villages du Luberon, le prieuré de Ganagobie dans la vallée de la Durance…
Bref il ne manque pas de spots touristiques à survoler dans notre cette belle région !

L’esprit ULM

La pratique de l’ulm c’est avant tout  voler ensemble, découvrir la Provence vu du ciel, survoler des paysages merveilleux, et se retrouver pour voler et partager un bon moment. Pascal a déjà prévu des sorties club.

L’objectif de Pascal est de transmettre sa passion!!!

Amis Ulmiste et autres, si vous passez par Vinon, sachez que toute l’équipe des Ailes Varoises sera heureuse de vous accueillir et de discuter autour d’un verre ou d’un café, et bien sûr de partager notre passion. Car la convivialité c’est aussi l’esprit Ulmiste !

A très bientôt à sur l’aérodrome de Vinon au club des Ailes Varoises,